Ouverture de la nouvelle résidence Happy Senior Montesquieu à Agen
Proposant un concept innovant de résidences non médicalisées pour seniors autonomes, Happy Senior vient d’ouvrir à Agen une nouvelle adresse rue Montesquieu, au cœur d’un îlot résidentiel préservé. Bénéficiant d’une vue dégagée sur des espaces de verdures et le centre-ville, la résidence allie pierres anciennes et matériaux neuf. Elle se compose de 95 studios et appartements 2 et 3 pièces avec terrasse comprenant un vaste séjour avec cuisine équipée, une salle de bain avec douche à l’italienne ainsi qu’une ou plusieurs chambres.
La résidence Montesquieu propose également 600 m² d’espaces conviviaux pour échanger entre résidents et recevoir des amis ou de la famille : un accueil aux couleurs chaleureuses et au mobilier confortable et tout en courbes, un grand salon, un restaurant, un bar, une bibliothèque-médiathèque, un espace détente, un salon de coiffure et d’esthétique, une salle d’activités et un espace fitness. Enfin, en plus d’un accès sécurisé et de la présence de personnels 24h/24, un service de conciergerie à la carte assurant la distribution du courrier, les tâches administratives, la livraison du pain ou les courses est aussi mis à disposition.
Cette ouverture porte à 7 le nombre de résidences Happy Senior implantées en France après Lille-Capinghem, Valenciennes, Castres, Limoges, Marseille et Paimpol. D’ici à 2026, 3 nouveaux projets sont d’ores et déjà programmés à Amiens (septembre 2024), Saint-Quentin (décembre 2024) et Villeneuve d’Ascq (2025). Des projets développés en concertation avec les collectivités afin de répondre au mieux à leurs attentes en termes d’architecture, de capacités d’accueil, d’équipements et de services proposés.