25 juillet 2022

Espace Presse

Pour tout savoir sur Odalys

Les grandes tendances de réservation en juillet selon Odalys Vacances

Les 250 établissements Odalys Vacances en France ont enregistré pendant les 3 premières semaines de juillet un taux d’occupation élevé dans la continuité des très bons chiffres constatés à l’été 2021 ainsi qu’une confirmation de la forte appétence des Français pour le camping et les vacances à la mer. Avec l’accélération des réservations de dernière minute, le mois d’août s’annonce exceptionnel.

Un taux d’occupation de 85% en juillet à la mer

Le taux d’occupation dans l’ensemble des établissements Odalys Vacances (résidences et campings) situés à la mer en France est identique à celui du mois de juillet 2021, année record.

Un engouement des Français pour le camping qui se confirme

Dans la continuité des chiffres de fréquentation exceptionnels de juillet 2021, le taux d’occupation de 90% enregistré dans les campings mobil-homes Odalys confirme l’attrait des Français pour l’hôtellerie de plein air.

Un retour en force de la clientèle étrangère vs juillet 2021

La part de la clientèle étrangère ayant réservé un séjour pendant les 3 premières semaines de juillet a doublé par rapport à la même période de 2021.

Les marchés enregistrant les plus fortes progressions sont les Pays-Bas, Belgique, Allemagne et Suisse.

Une accélération des réservations de dernière minute

La part des réservations effectuées moins de 14 jours avant la date de départ atteint environ 15%, en progression de 3 points par rapport à la même période de 2021.

Cette hausse des réservations de dernière minute concerne prioritairement des séjours de 7 nuits ou courts séjours.

Un mois d’août qui s’annonce exceptionnel

Le taux d’occupation enregistré en août est d’ores et déjà de 92%. L’accélération des réservations de dernière minute devrait permettre à l’ensemble des résidences et campings Odalys Vacances de réaliser une deuxième partie de saison record.

Aymeric Drujon, Directeur Commercial Groupe Odalys : « Le retour de notre clientèle étrangère, combinée aux ventes de dernière minute, nous ont permis d’enregistrer en juillet des taux d’occupation dans la continuité de ceux de l’été dernier, notamment à la mer et dans nos campings. Le mois d’août s’annonce exceptionnel pour nos établissements d’ores et déjà quasi-complets partout en France ».

Vous souhaitez recevoir nos actualités presse ? Contactez-nous !

nous contacter