Les grandes tendances de réservation en juillet selon Odalys Vacances
Les 250 établissements Odalys Vacances en France ont enregistré pendant les 3 premières semaines de juillet un taux d’occupation élevé dans la continuité des très bons chiffres constatés à l’été 2021 ainsi qu’une confirmation de la forte appétence des Français pour le camping et les vacances à la mer. Avec l’accélération des réservations de dernière minute, le mois d’août s’annonce exceptionnel.
→ Un taux d’occupation de 85% en juillet à la mer
Le taux d’occupation dans l’ensemble des établissements Odalys Vacances (résidences et campings) situés à la mer en France est identique à celui du mois de juillet 2021, année record.
→ Un engouement des Français pour le camping qui se confirme
Dans la continuité des chiffres de fréquentation exceptionnels de juillet 2021, le taux d’occupation de 90% enregistré dans les campings mobil-homes Odalys confirme l’attrait des Français pour l’hôtellerie de plein air.
→ Un retour en force de la clientèle étrangère vs juillet 2021
La part de la clientèle étrangère ayant réservé un séjour pendant les 3 premières semaines de juillet a doublé par rapport à la même période de 2021.
Les marchés enregistrant les plus fortes progressions sont les Pays-Bas, Belgique, Allemagne et Suisse.
→ Une accélération des réservations de dernière minute
La part des réservations effectuées moins de 14 jours avant la date de départ atteint environ 15%, en progression de 3 points par rapport à la même période de 2021.
Cette hausse des réservations de dernière minute concerne prioritairement des séjours de 7 nuits ou courts séjours.
→ Un mois d’août qui s’annonce exceptionnel
Le taux d’occupation enregistré en août est d’ores et déjà de 92%. L’accélération des réservations de dernière minute devrait permettre à l’ensemble des résidences et campings Odalys Vacances de réaliser une deuxième partie de saison record.
Aymeric Drujon, Directeur Commercial Groupe Odalys : « Le retour de notre clientèle étrangère, combinée aux ventes de dernière minute, nous ont permis d’enregistrer en juillet des taux d’occupation dans la continuité de ceux de l’été dernier, notamment à la mer et dans nos campings. Le mois d’août s’annonce exceptionnel pour nos établissements d’ores et déjà quasi-complets partout en France ».