15 juin 2022

Espace Presse

Pour tout savoir sur Odalys

Les résultats de Parcoursup sont disponibles et vous recherchez un hébergement étudiant pour la rentrée ? Découvrez les résidences Odalys Campus et leurs communautés étudiantes pour vous faciliter la vie !

Odalys Campus, ce sont 28 résidences étudiantes implantées dans de grandes villes universitaires, à proximité des écoles, des transports et de véritables lieux de vie de la communauté étudiante. Elles proposent des studios et des appartements à la location pour l’année universitaire et permettent aux étudiants d’avoir accès à un univers de services pour leur simplifier la vie. Découvrez en plus sur odalys-campus.com.

Les résidences Odalys Campus : l’indépendance de son propre appart, la vie étudiante en plus

Avec l’arrivée des premiers résultats Parcours Sup, la course aux logements étudiants est lancée ! En réponse à ce manque d’hébergements disponibles dans une grande majorité de villes universitaires françaises, le Groupe Odalys a développé un modèle de résidence étudiantes Odalys Campus modernes, prêts à vivre et chaleureuses pensées spécifiquement pour les étudiants. Le concept ? Profiter d’une communauté étudiante en étant chez soi !

Idéalement situées proches des pôles universitaires, des transports en commun et des commerces, les 28 résidences Odalys Campus proposent des hébergements tout équipés avec espace bureau, coin nuit et une salle de bains, ainsi que des espaces partagés de coworking et coliving privilégiant la convivialité et le partage d’activités. A cela s’ajoutent une palette de services adaptés aux besoins spécifiques des étudiants : salle de sport, local vélo, connexion wifi, accueil et accès sécurisé, salle d’étude, salle de détente avec cafétéria, laverie, location de linge…

Des hébergements partout en France proposés à partir de 494 € TTC par mois

Implantées dans les grandes villes étudiantes à Paris (Levallois-Perret et Rueil), Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes ou Bordeaux, mais aussi Angers, Tours, Orléans, Montpellier, Dijon et Nice. A la rentrée prochaine, trois nouveaux établissements ouvriront leurs portes à Reims, Le Havre et Caen.

« Les résidences Odalys Campus proposent des tarifs à la location à partir de 494 € TTC par mois. Des tarifs souvent plus compétitifs que ceux proposés sur le marché locatif diffus incluant les charges ainsi qu’une multitude de services : réception, accueil sécurisé, connexion internet, salon détente et espace co-working, local à vélos, salle de fitness » explique Xavier Bodart, responsable développement d’Odalys Campus

Odalys Campus, une marque engagée au service des étudiants

Enfin, Odalys Campus a également initié un partenariat avec l’AFEV (L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) permettant aux étudiants souhaitant s’engager dans une cause bénévole de donner 2h de leur temps chaque semaine pour accompagner des enfants en difficultés scolaires. Des rencontres avec des représentants de l’association auront lieu dans l’ensemble de nos résidences en septembre.

NOUVEAU !
Parce que la société de demain dépend du bien-être des jeunes d’aujourd’hui, les équipes Odalys Campus déploient sur le terrain des actions collaboratives afin de créer du lien entre les étudiants et de lutter contre leur isolement. Ainsi, dès la rentrée, l’ensemble des résidences Odalys Campus proposera aux étudiants de suivre le programme Etucare, un programme numérique en distanciel conçu avec le concours de l’ARS composé de 8 modules permettant aux étudiants de prendre soin de leur santé mentale
.

Vous souhaitez recevoir nos actualités presse ? Contactez-nous !

nous contacter