En soutien aux stations de ski, le Groupe Odalys ouvre 20 de ses résidences et des formules courts séjours pour Noël

Parce que les Français ont plus que jamais besoin de déconnexion, le Groupe Odalys a pris la décision d’ouvrir à partir du 19 décembre prochain 20 de ses résidences et l’ensemble de son offre de 80 chalets dans les Alpes et les Pyrénées. Et ce malgré la fermeture des domaines skiables annoncée par le Gouvernement. Par cette décision forte, assortie de conditions de réservation, d’arrivée et de départ flexibles, le Groupe Odalys souhaite apporter son soutien aux stations et à tous les acteurs de la montagne mobilisés pour sauver le lancement de la saison hiver.

À la veille de tourner la page de cette annus horribilis 2020 et alors que les Français n’ont jamais eu autant besoin de grands espaces et de liberté retrouvée, le Groupe Odalys, premier hébergeur à la montagne avec 150 résidences et chalets dans tous les massifs, a décidé d’ouvrir à partir du 19 décembre 20 de ses résidences et son offre de 80 chalets.

Situés dans tous les massifs, les appartements et chalets Odalys proposés à la location sont spacieux, équipés le plus souvent d’un balcon, d’une cuisine individuelle et d’un espace pour prendre ses repas permettant de séjourner en toute indépendance… et en toute liberté grâce à la mise en place d’une politique d’arrivée flexible. Il sera ainsi possible, pour tous ceux qui n’avaient pas encore prévu de prendre des vacances à Noël, de réserver en formule court séjour à partir de 3 nuits minimum plutôt que 7 nuits et ainsi pouvoir s’offrir en dernière minute une parenthèse bien méritée au grand air au milieu de paysages superbes. Quant aux séjours initialement réservés pendant les vacances de Noël notamment au sein de ses résidences qui resteront fermées, le Groupe Odalys proposera à ses vacanciers des solutions adaptées de relogement, remboursement ou report en fonction des situations.

Par cette initiative, le Groupe Odalys a souhaité marquer son soutien à l’ensemble des professionnels (offices de tourisme, écoles de ski, loueurs de matériel, remontées mécaniques…) et élus de la montagne qui continuent de se mobiliser pour obtenir l’ouverture des remontées mécaniques à Noël et sauver les stations de ski.

Selon Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys : « Avec ou sans ouverture des remontées mécaniques, les destinations de montagne restent plus que jamais une destination privilégiée pour déconnecter après une nouvelle période de confinement éprouvante. En faisant le choix d’ouvrir nos résidences à la montagne pour les vacances de Noël et en tant qu’ETI, nous prenons un risque notamment au regard des aides qui nous sont allouées par l’Etat, mais souhaitons par-dessus tout apporter notre soutien aux acteurs des stations mobilisés depuis plusieurs mois pour réaccueillir dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité les Français en quête d’évasion ».

Pour découvrir la liste des résidences ouvertes, cliquer ici.