Le Groupe Odalys lance Nomad, avec l’ouverture d’un premier domaine sur l’Île de Ré sous la marque Odalys Plein Air

Le Groupe Odalys poursuit sa politique de développement pluriel avec l’ouverture sur l’Ile de Ré en avril 2022 du premier domaine Nomad by Odalys Plein Air, un nouveau concept d’hébergement résidentiel de plein air en harmonie avec la nature proposant des espaces préservés, un niveau de service élevé, et des hébergements de grand confort. Le Groupe Odalys proposera également sur ce site d’exception des nomad-homes à la vente, passant définitivement du statut d’hébergeur à celui d’hébergeur multi-métiers.

La nouvelle expérience plein air en harmonie avec la nature

Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs avec plus de 430 résidences, appart’hôtels, campings mobil-homes et chalets en Europe, le Groupe Odalys continue à aller de l’avant en poursuivant son développement multi-métiers engagé depuis 5 ans. Une stratégie ambitieuse qu’incarne le lancement d’un nouveau concept d’hébergement résidentiel de plein air éco-responsable et respectueux de son environnement baptisé Nomad by Odalys plein Air, dont la première réalisation ouvrira sur la commune de Bois-Plage-en-Ré sur l’Ile de Ré en avril 2022.

« En parallèle et dans le prolongement de l’extension récente de l’activité de sa marque Odalys Plein Air à la vente de mobil-homes résidentiels, le Groupe Odalys offre dès à présent la possibilité de devenir propriétaire d’un des 65 nomad-homes présents sur le site de Tamarins Plage », explique Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.

Des hébergements pleinement intégrés dans la nature, sans ruptures architecturales

Le premier domaine résidentiel de plein air Nomad ouvrira à Bois-Plage-en-Ré sur l’Ile de Ré en avril 2022, au cœur d’une zone naturelle protégée avec accès direct à la longue plage de la Couarde. Le domaine est aménagé en partenariat avec une équipe composée d’architectes, jardinier paysagiste de l’École de Versailles et écologue.

Le site comprendra 65 nomad-homes Terra (2 chambres) et Canopée (3 chambres) aux lignes épurées habillés de bardage en bois de couleur noire pour mieux se fondre dans leur environnement, sans ruptures architecturales ou visuelles. Une teinte synonyme de modernité, d’élégance et d’innovation dans les codes de l’hébergement de plein air. De grand confort, modulables (possibilité de transformer une chambre en bureau) et dotés de larges baies vitrées ouvertes sur une grande terrasse, ils bénéficient d’une architecture authentique privilégiant des matériaux naturels (bois, bambou, acacia…).

Les nomad-homes sont répartis entre 3 villages distincts identifiés par des espaces revégétalisés avec la flore de la région : le Village des Champs situé côté plaine planté de massifs légers aux teintes claires (ail d’ornement, acanthe blanche, perovskia atriplicifolia,…), le Village Terre aux végétaux teintés de rouge (aubépine, bruyère, photinia, dipladénia grimpant,…) face au sous-bois et le Village Mer en bordure de dunes constitué de placettes ombragées aux tonalités bleues et blondes (prunellier, obione, valériane,…).

Dans une même démarche d’immersion, le domaine favorisera la circulation douce avec l’aménagement d’une entrée vélos et piétons distincte de celle des voitures et le déploiement de pistes cyclables. De nombreux équipements en harmonie avec le site seront également proposés : un espace aqualudique, une aire de jeux, un service de location de vélos, des équipements sportifs ainsi qu’un grand potager composé d’arbres fruitiers et de carrés en bois pour profiter d’herbes aromatiques et de légumes frais toute l’année.

Enfin, dans le but de limiter l’impact de son activité sur son territoire et défendre une consommation éco-responsable, le domaine Nomad Tamarins Plage déploiera différentes initiatives comme le respect des engagements liés aux labels environnementaux lors de la construction et de l’exploitation ou encore la sensibilisation aux éco-gestes.

Une destination d’exception pour devenir propriétaire d’une résidence secondaire

Novateur et complémentaire des trois autres gammes de campings proposées par Odalys Plein Air (« Fun » pour des vacances sportives, « Zen » pour un séjour 100% bien-être et « Explo » pour partir à la découverte de sites touristiques), ce nouveau concept d’hébergement résidentiel primé aux Worldwide Hospitality Awards dans la catégorie « Meilleur concept » constitue également une formidable opportunité de devenir propriétaire d’une résidence secondaire au cœur d’une nature préservée.

« Les nomad-homes proposés à la vente sur le domaine Tamarins plage séduisent beaucoup de vacanciers qui retrouvent le confort d’un logement comme à la maison et la sérénité d’un environnement au plus proche de la nature. Un site privilégié et des nomad-homes tout confort pour se retrouver en famille ou entre amis dans des conditions privilégiées. » explique Emmanuel de Varine, Directeur immobilier Odalys Plein Air.

Dans le cadre de sa politique de diversification plurielle, le Groupe Odalys a élargi depuis un an l’activité de sa marque Odalys Plein Air à la vente de mobil-homes résidentiels sur 5 de ses campings mobil-homes Odalys Plein Air situés en Bretagne (Fouesnant Beg-Meil, Pleubian-Paimpol, Saint-Phillibert), dans les Pays de la Loire (Longeville-sur-Mer) et en Languedoc-Roussillon (le Grau du Roi),

Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, ajoute : « Hébergeur pluriel, le Groupe Odalys a construit sa réussite sur sa capacité à se développer sur de nouveaux métiers. Une stratégie de développement qui l’a conduit à lancer Nomad. Plusieurs autres projets sont à l’étude via la création de nouveaux sites ou la prise en gestion de campings existants par le biais notamment de contrats de délégation de service public. Le Groupe Odalys est à l’écoute des collectivités pour les accompagner dans la reprise en gestion de leurs campings situés sur des sites d’exception et les aider à les transformer afin qu’ils répondent au mieux aux besoins de leurs territoires ».

En savoir plus sur odalys-pleinair.com/nomad

Retour à la Newsroom